Perruche Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche Calopsitte

Forum de discussions amical sur les perruches calopsittes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pourquoi mes perruche ne ponde pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guigui




Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2010

pourquoi mes perruche ne ponde pas Empty
MessageSujet: pourquoi mes perruche ne ponde pas   pourquoi mes perruche ne ponde pas Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:16

j'ai une question moi j'ai 4 perruches callopsittes 2male et 2 femelle il y a 1 nie dans la cage et 1 male et une femelle se monte desus depuis 1 moin mais j'ai toujours pas des oeufs pourquoi Sad


merci de repondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 29
Localisation : Ronsenac (16)

pourquoi mes perruche ne ponde pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes perruche ne ponde pas   pourquoi mes perruche ne ponde pas Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:32

bonjour,

déjà commence par les séparer et les mettres dans une cage a part en couple. Pour les calo il n'y a pas beoisn d'une grande volière pour la repro. après il leur faut un environnement plutôt calme afin qu'elles ne stress pas. Il faut que le nid soit assez spacieux et fermé, comme sa ils ne se sentent pas observés et donc ils ne ressentent pas de danger extérieurs. Il leurs faut aussi une nourriture adapté (mélange graines pour grandes perruches, fruits & légumes à volonté, os de sèche et autres petits compléments)
après ce que je te dis là c'est pas forcement un remède miracle, après ça s'apelle la chance, il y a des oiseaux qui reproduisent facilement et d'autres non... malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://moumoutes-licols.skyblog.com/
guigui




Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2010

pourquoi mes perruche ne ponde pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes perruche ne ponde pas   pourquoi mes perruche ne ponde pas Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:04

merci pour le conseil mais j'ai peux de separe les male car il sont ensemble depuis 7ans
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 29
Localisation : Ronsenac (16)

pourquoi mes perruche ne ponde pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes perruche ne ponde pas   pourquoi mes perruche ne ponde pas Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:16

oui, il serais peut-être bon de renouveler ton couple si tu n'as pas eu de résultat jusque là!
Revenir en haut Aller en bas
http://moumoutes-licols.skyblog.com/
guigui




Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2010

pourquoi mes perruche ne ponde pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes perruche ne ponde pas   pourquoi mes perruche ne ponde pas Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:16

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2010

pourquoi mes perruche ne ponde pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes perruche ne ponde pas   pourquoi mes perruche ne ponde pas Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:26

normalement il ponte quand en france
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 29
Localisation : Ronsenac (16)

pourquoi mes perruche ne ponde pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes perruche ne ponde pas   pourquoi mes perruche ne ponde pas Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:34

n'importe quand, mais il faut éviter de les mettre en repro en hiver ç cause du froid, à moin que tes oiseaux soient à l'intérieur! sinon la nombre de ponte est souvant limité à trois, chez moi j'ai un couple qui gère eux même par habitudes, et cette année ils nous on fait 4 couvés sans aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://moumoutes-licols.skyblog.com/
guigui




Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2010

pourquoi mes perruche ne ponde pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes perruche ne ponde pas   pourquoi mes perruche ne ponde pas Icon_minitimeDim 7 Fév - 0:53

ok donc si je veux de petit il vau que je separe les 4 perruche et que je l'ai maite 2 par 2 puis que je maitre 1 nie et pas en hiver
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 29
Localisation : Ronsenac (16)

pourquoi mes perruche ne ponde pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes perruche ne ponde pas   pourquoi mes perruche ne ponde pas Icon_minitimeDim 7 Fév - 1:12

oui exact! mais tu peux en hiver si tes oiseaux sont dans ta maison, après si leur cage est dehors c'est déconseillé, a moins que le nid soit bien isolé contre le froid!
Revenir en haut Aller en bas
http://moumoutes-licols.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





pourquoi mes perruche ne ponde pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes perruche ne ponde pas   pourquoi mes perruche ne ponde pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi mes perruche ne ponde pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos besoin d'aide
» Pourquoi ne pas faire un portail?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche Calopsitte :: | La Calopsitte | :: • Reproduction •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser