Perruche Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche Calopsitte

Forum de discussions amical sur les perruches calopsittes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sos besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
whyskas




Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: sos besoin d'aide   sos besoin d'aide Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:42

bonjour, je voudrais vous faire part d'un probleme que je voudrais bien résoudre,
depuis hier aprés midi,il y a une pérruche calopsitte qui se trouve en libertée, j'ai demandée a tous mes voisins si quelqu'un avait perdu cette oiseau, mais malheuresement il est a personne, alors d'ou vient il ?
je sais pas si il va pouvoir survivre,
et comment est ce que je peut l'attraper, si vous pouvez me donner des conseils je suis a l'écoute
merci de pensait a cette perruche
Revenir en haut Aller en bas
Yashu

Yashu


Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d'aide   sos besoin d'aide Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:43

bonjour ^^

Tout d'abord espérons que ce soit un EAM car se serait plus facile. ce que tu peux commencer par faire c'est mettre une cage ouverte dans ton jardin (ou balcon si tu es en appartement) ou dans ta cour avec dedans un mélange de graine pour grande perruche. Si elle est toute seule depuis un moment peut être aura t-elle faim.

Si elle se laisse approcher tu peux essayer de l'attraper à la main, appelle là par un nom bateau du style "kiwi" (c'est super courant, t'as peut être une chance qu'elle reconnaisse son nom et que ça la rassure) fais quand même attention, essaie avec un gant dès fois qu'elle pincerai.

Sinon tu peux aussi attendre le soir et voir où elle dort et l'attraper pendant qu'il fait noir, elle ne bougera pas. Autre solution, tu peux prendre une serviette et réussir a la lui mettre dessus elle serait immobilisée sans souffrir et serait dans un endroit sombre donc tu pourra la prendre sans qu'elle bouge.

Voilà ^^
j'espère que ça t'aidera un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
whyskas




Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: bonjour   sos besoin d'aide Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:15

bonjour
merci pour les conseil je vais essayer de faire comme sa
PS que veut dire EAM
Revenir en haut Aller en bas
Yashu

Yashu


Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d'aide   sos besoin d'aide Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:18

EAM signifie "Elevé A la Main" c'est un oiseau qui a été élevé par la main de l'homme depuis la sortie de l'œuf et qui, par conséquent, est très porté vers nous. Les oiseaux EPP (les mères les ont couvés) attaquent généralement les mains par peur ou par instinct. C'est normalement sans danger mais une EAM se laissera plus facilement approcher et attraper.

ps: ce forum à l'air complètement mort depuis février, si tu veux un excellent forum où des éleveurs te donneront de très bons conseils :
http://perruches.forums-actifs.net
Revenir en haut Aller en bas
whyskas




Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d'aide   sos besoin d'aide Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:20

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Yashu

Yashu


Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d'aide   sos besoin d'aide Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:22

tu me donnes rapidement des nouvelles? racontes moi comment ça se passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
whyskas




Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: quel vilain garnement   sos besoin d'aide Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:59

décidément pas moyen de l'attraper
j'ai appeler mon véto et pour lui demander si quelqu'un avait signaler sa disparition, mais helas rien
j'avoue que je voudrais bien l'attraper, car j'ai peur qu'il meurt, mais il faudrait que je lui trouve une famille, car j'avais une voliere,mais je l'est transformé, elle y acceuil un chinchilla

j'ai 3 chats, et un gros chien, c'est un léonberg,
alors je sais pas comment sa pourrait s'adapter ensemble,
sinon j'ai possédée des inséparables
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Yashu

Yashu


Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d'aide   sos besoin d'aide Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:54

bah si tu n'es pas trop loin de paris moi je peux te la récupérer si personne ne se manifeste je cherche des perruches calopsittes pour de la reproduction j'ai de grandes installations pour elles ^^
Revenir en haut Aller en bas
whyskas




Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: désolée   sos besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:36

je suis assez loin, j'habite a pont du chateau à 15 km à l'est de clermont ferrand, la capitale du pneu michelin,
se matin je l'est pas encore vu, peut etre a t'elle était récuperer
Revenir en haut Aller en bas
Yashu

Yashu


Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d'aide   sos besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:11

peut etre ^^ continue de jeter un oeil de temps en temps rien n'est sur
Revenir en haut Aller en bas
whyskas




Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: bonjour   sos besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:37

je viens de le revoir à l'instant, il était en train de boire dans une flaque d'eau
Revenir en haut Aller en bas
whyskas




Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: miam miam   sos besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:43

peut tu me dire ce qu'il aime , car je vais allez lui chercher à manger,
il est dans les ton gris, il a du rouge et du jaune, c'est pour sa que je pense que c'est un calopsitte
Revenir en haut Aller en bas
Yashu

Yashu


Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d'aide   sos besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:20

si tu pouvais prendre une photo meme d'un peu loin ça m'aiderait à te dire ça ^^

mélange pour grande perruche mais tous les oiseaux raffolent des branches de millet
Revenir en haut Aller en bas
whyskas




Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: Perruche   sos besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:17

je lui est donner à manger, mais je pense que les moineaux, et les mésanges vont s'en charger
on m'a dit qu'il fallait l'aroser avec un jet, donc demain on va ressortir le tuyau, et voir se qu'on pourras faire,
si il revient, et si on l'attrape, je croit que j' acheterait une petite voliere
Revenir en haut Aller en bas
Yashu

Yashu


Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d'aide   sos besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:19

oui je connais cette technique et je la trouve déplorable..... tu aimerai toi qu'on te trempe a coups de jet d'eau? >_< enfin bon si tu n'as plus que cette solution essaie toujours
Revenir en haut Aller en bas
whyskas




Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: petite cage   sos besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:39

j'ai une petite cage, j'ai mis des graine dedans, croit tu qu'il peut y rentré, car l'ouverture est pas grande, je préfere le mouillé que de le laissez mourir de faim
Revenir en haut Aller en bas
Yashu

Yashu


Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d'aide   sos besoin d'aide Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:19

oui c'est clair. tu me diras si ça a marché
Revenir en haut Aller en bas
whyskas




Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: bonjour   sos besoin d'aide Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:43

aujourd'hui je l'est pas vu, a t'il était récupérér????????????????????????????
suspense
mais je désespere pas
sinon combien as tu d'oiseaux, fait tu de l'elevage, ou c'est juste pour toi
a+++++
Revenir en haut Aller en bas
Yashu

Yashu


Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d'aide   sos besoin d'aide Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:21

j'ai un oiseau pour le moment ^^ mais je vais bientôt en acquérir un second pour commencer un petit élevage ^^
Revenir en haut Aller en bas
whyskas




Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: bonjour   sos besoin d'aide Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:44

c'est un male ou une femelle que tu as
sinon as ton avis est ce qu'une cage de 60 de large 55 de profondeur et 1m60 de haut suffit pour acceuillir un coule, car j'ai vu une cage d'occase en bonne état, et je croit que je vais craquer, car vers chez moi tu trouve quelque couple à un prix raisonnable qui as rien a voir avec les animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
whyskas




Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calo en liberté   sos besoin d'aide Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:47

ah au fait je vais voir les calis dans une heure environ
Revenir en haut Aller en bas
Yashu

Yashu


Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d'aide   sos besoin d'aide Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:48

Alors moi c'est ce que j'ai pour ma femelle . après ça dépend si ce sont des perruches EAM ou des perruches EPP .

Les EPP ne se laissent pas prendre donc ils ont besoin de bouger beaucoup et de jouer, les dimensions que tu me cites ne sont pas suffisantes
Les EAM elles se laisseront prendre donc pourront jouer dehors, si tu les sort 2h tous les jours ça devrait suffire
Revenir en haut Aller en bas
Yashu

Yashu


Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d'aide   sos besoin d'aide Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:49

reflechit longuement avant de les acheter surtout!! ce sont des oiseaux agressifs quand ils ne sont pas élévés à la main
Revenir en haut Aller en bas
whyskas




Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d'aide   sos besoin d'aide Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:52

bon ben je crois que je vais y réflechir plus longuement
Revenir en haut Aller en bas
Yashu

Yashu


Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2009

sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d'aide   sos besoin d'aide Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:53

si tu veux on peut se retrouver sur msn et je t'expliquerai ce que tu dois savoir avant de te lancer ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d'aide   sos besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sos besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide rapidement SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche Calopsitte :: | Général | :: ♠ Message Important ♠-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser